conques-2018--pour--web.jpg
 

 

Une grande complicité lie Dare d’Art au Centre Européen depuis 2010, qui lui offre carte blanche tous les mois d’Août. Cette exposition est devenue un rendez-vous culturel attendu. L’exposition de Conques offre avec la présence d’artistes soucieux de médiation et d’échanges sur les techniques et leurs intentions artistiques, une belle opportunité de rencontrer des verriers et de partager leur passion pour le verre.

Nous serons présents par groupe de deux, chaque jour de l’exposition, durant tout le mois d’août.

 

Du 27 juillet au 25 août 2018

Vernissage le Jeudi 2 août 18h30

Centre culturel – 12320 CONQUES

www.centre-europeen.com

www.asso-daredart.fr

 

Les exposants du collectif :

Laetitia Andrighetto & Jean-Charles Miot,

Roselyne Blanc-Bessière,

Serge Boularot,

Muriel Chéné,

Valérie Fanchini,

Sylvie Freycenon,

Valérie Grange,

Eri Maeda,

Cyrille Morin,

Julia Robert.

Invités : Victor Deniau, Matthieu Gicquel.

 

Ouverture : Tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h

Entrée libre et gratuite

Les pièces exposées sont disponibles à la vente.

 

Renseignements :

Centre européen de Conques

12320 Conques-en-Rouergue

Tél. 05 65 71 24 00

collectif.daredart@gmail.com

 

 

Vernissage

vernissage_Conques_SITE.jpg
 

Ruthénoises, ruthénois et les amis aveyronnais avaient fait le déplacement pour inaugurer l’exposition annuelle de Dare d’art à Conques, ce jeudi 2 août.

Retrouvailles amicales avec nos hôtes, Anne de Dominicis pour le Centre Européen qui est toujours aussi accueillant à notre association, et Messieurs le Maire de Conques en Rouergue et le Maire délégué de Conques, eux aussi toujours satisfaits de notre présence dans leur centre culturel.

 

20180802_171914_cadree_site.jpg
 

Une exposition de prestige dont la dimension artistique, avec ses pièces uniques, mais aussi culturelle grâce à la diversité des démarches, des pratiques et des techniques de mise en oeuvre du verre, si particulière à notre collectif. Nous sommes heureux de correspondre à leur attente. La scénographie est plus ouverte cette année avec les possibilités offertes par les nouveaux socles conçus et réalisées pour l’association.

 

La pièce de l’affiche n’a pas retrouvé son éclairage du soleil de Tournai, mais, et c’est le propre de nos pièces hyalines, chaque lieu, chaque heure, chaque lumière créent une nouvelle oeuvre.

Seve_noire_Conques_2018_site.JPG