septembre 2017

29 septembre
2017

Actualités

En Corps #1 à l'Atelier 2 et à l’École d'art de Douai

Désirable, sublimée, idéalisée, questionnée, fragmentée, défigurée, hybridée… Dessinée, peinte, gravée, sculptée, photographiée…. La représentation du corps s’impose à travers l’histoire de l’art,tant dans l’apprentissage artistique que comme motif infini.

L’Atelier 2 à Villeneuve d’Ascq, le Centre culturel de Comines-Warneton, l’école d’art de Douai et Frontière$ d’Hellemmes se sont unies autour de la thématique du corps et proposent quatre expositions conjointes.

Invitation_reto.JPG
 

 

à l’invitation de Maryse Devick pour l’Atelier 2 et D’Amélie Vidgrain pour Douai, je participe à deux de ces expositions ; celle de L’Atelier 2, avec quatre pièces importantes de mon travail sur la représentation du corps, deux peintures de grandes dimensions, une sculpture céramique et, encore inédit, un triptyque de volumes papiers, le tout dans une scénographie de Chloé Lorenzini.

À partir du 5 octobre, à l’École d’art de Douai, seront présentées des études de nus couleur sur papier préparé, et des sculptures raku.

Capture_site_E_A_Douai.JPG
 

 

L’exposition de l’Atelier 2 est visible juqu’au 25 novembre, tous les après-midi sauf le dimanche de 14h à 18h , jeudi 17h et samedi 15h30.

L’exposition de Douai jusqu’au 4.11.2017, du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30, le samedi 9h-12h.

 

Encore une fois, la confrontation des représentations, la diversité des matériaux et des techniques mises en œuvre, affirme la puissance de l’expression plastique au service d’une re-présentation. Une façon de dire, et peut-être de pérenniser, ce corps qui nous appartient et qui nous constitue.

 

Vue de l’exposition à L’Atelier 2

DSC00711_cadree.jpg
 

 

 

Vues du bel l’accrochage d’Amélie Vidgrain à l’école d’art de Douai

DSC00778_ccadree.jpg
 

 

Médiation culturelle

At_2_peinture_et_visiteurs.JPG