octobre 2016

23 octobre
2016

Actualités › Expositions

Résonance(s) Strasbourg

Dare d’art, collectif majeur de la création contemporaine dans le domaine du verre présente une douzaine de verriers de renom et dévoile le verre dans tous ses éclats.”

 

Juste après Les arts du feu et toujours avec Dare d’Art, je serai présent du 11 au 14 novembre à Stasbourg au salon des métiers d’arts “résonance(s)” organisé par la Frémaa .

 

Quelques pièces encore en recuisson aujourd’hui et même certaines encore dans leur moule de coulage, y seront présentées. 

 

Aff.4x3-RESONANCES_2016-DEF.jpg
 

 

L’installation des verriers de Dare d’art fut fébrile mais sympathique, très conviviale, solidaire et efficace, le rangement final tout autant.

Resonances_installation_dare_d_art.jpg
Resonances_16_visiteurs.jpg
 

Près de 20 000 visiteurs, curieux, attentifs et souvent connaisseurs qui ont remarqué la forte présence de verriers cette année et leur niveau de qualité. 

 

 

Quelques vues du stand

Le Stand à Résonance(s)
 
Ombre portée
 
Ombres portées et romanesco
 

Les pièces présentées sont nées de la fascination pour l’organisation de certaines formes naturelles : Rigueur implacable des fractales du choux romanesco, régularité apparente des structures de l’ananas… La nature semble ici simplement reproduite, mais le verre et le cristal de Val-Saint-Lambert proposent des résonances et la magie d’un espace intérieur sans équivalent.

 

Deux dispositifs déjà présents à martres Tolosanes et un peu décalés pour la “contemporainéité”

Alignement d'asperges
 
Emergence romanesco
 

La prochaine exposition aura lieu en mars 2017, le temps d’hiberner et de se reposer .

 

Vous pouvez voir toutes mes pièces en détail,

en cliquant dans les  rubriques,  ci-dessus à gauche.